les élémentsl'inné Les attaques utilisent généralement beaucoup de chakra et correspondent aux divers éléments. On trouve des techniques de types.
Les ninjas utiliseront ces différents types de techniques selon leurs affinités. Par exemple, les membres du clan Uchiha, qui ont pour affinité le Katon, se verront naturellement doués pour effectuer des techniques de ce type.
Il est également possible d'avoir des affinités avec deux éléments. Certains ninjas ont même des affinités avec trois éléments mais ceci est très rare.
Certains techniques allient l'utilisation de deux (kekkei genkai) ou trois éléments kekkei tôta) à la fois afin de créer de nouvelles techniques. Cependant ces techniques sont réservées à ceux qui en sont génétiquement possible: seules certaines lignées en sont capables et celles-ci sont rares. Une nouvelle nature de chakra est créée par cette fusion (futon+suiton=glace par exemple). Il est toutefois
possible de les jouer sur le forum, nous créerons un sujet afin de regrouper ces familles si besoin il y a.
Pour savoir quelle est l'affinité d'un ninja, il doit prendre une feuille de papier spéciale dans ses deux mains et malaxer son chakra à ce niveau. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est
Raiton, s'il se coupe en deux, c'est
Futon, s'il brûle, c'est
Katon, s'il devient humide, c'est
Suiton, et s'il tombe en poussière, c'est
Doton.
Chacun de ces éléments a le dessus sur un autre qui a l'avantage sur un autre suivant le schéma ci-dessous.
La maîtrise des différents éléments est indiquée par niveau de maîtrise. Pour les techniques spéciales (boule de feu suprême par ex) existent, nous vous laissons le choix de les inventer ou de les reprendre du manga original en restant cohérent au niveau de votre personnage. En soi, même un personnage de niveau 1 pourra connaître une technique particulière utilisant son élément. C'est dans la maîtrise de la technique que le niveau importe.
katon
l'art d'utiliser le feumaîtrise faible L'utilisateur produit une énorme boule de feu sur l'ennemi, cependant la puissance d'attaque est moyenne et la trajectoire non maîtrisée.
maîtrise moyenne La puissance d'attaque des flammes est beaucoup plus élevée, mais la trajectoire reste droite et les variances encore non maîtrisées.
maîtrise complète L'utilisateur maîtrise parfaitement ses flammes et parvient à leur donner la forme qu'il désire.
suiton
l'art d'utiliser l'eaumaîtrise faible emphase maîtrise moyenne L'utilisateur déclenche l'arrivée d'un véritable raz-de-marée qui s'abat sur l'ennemi. Cependant il n'y a pas encore de maîtrise optimale et tout ce qui est sur le chemin est pris par le courant.
maîtrise complète L'utilisateur peut également utiliser l'eau comme bouclier ou barrière de protection. Son rayon d'attaque est plus grand et peut aller jusqu'à 10m autour de lui.
doton
l'art d'utiliser la terremaîtrise faible emphase maîtrise moyenne emphasemaîtrise complète emphasefuton
l'art d'utiliser le ventmaîtrise faible emphase maîtrise moyenne emphasemaîtrise complète emphaseraiton
l'art d'utiliser la foudremaîtrise faible emphase maîtrise moyenne emphasemaîtrise complète emphase les ninjutsu spéciaux
l'acquis
Ces techniques ne sont pas innées et aucun ninja n'a vraiment de prédispositions pour leur utilisation. Dans le cas du ninjutsu médical, seul une maîtrise parfaite de son chakra est nécessaire. Pour l'invocation, un contrat avec un animal est obligatoire sans qu'un certain élément doive être maîtrisé auparavant. Tous les ninjas peuvent donc prétendre à la maîtrise de ces techniques.
ninjutsu médical
guérison et manipulation du corpsmaîtrise faible l'utilisateur parvient à guérir des blessures qui ne sont
pas trop graves. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Cependant, à ce niveau, pour être efficace, une grande quantité de chakra et une concentration importante sont exigées. Ils ne sont donc pas encore aptes à servir de soutien médical pour une équipe partie en mission supérieure au rang B. En dehors de ça, le savoir médical commence à être acquis jusqu'à l'être parfaitement une fois au niveau 3.
maîtrise moyenne emphase à l'aide d'importantes effluves de chakra, l'utilisateur peut utiliser ses techniques pour
tirer littéralement les substances étrangères d'un corps (comme le poison). Ces ninja travaillent déjà généralement à l'hôpital et font partie d'une équipe à part entière, et parfois à temps partiel, puisque toutes les équipes, une fois partie en mission, doivent compter au moins un membre capable de maîtriser le ninjutsu médical en cas d'urgence.
maîtrise complète Un ninja de ce niveau peut
régénérer des cellules à la suite d'une blessure grave. Ce sont donc les médecin de rang supérieur qui sont affectés aux cas les plus critiques, notamment aux anbus. Il est possible à partir de ce niveau d'être un véritable maître en art médical et de pouvoir ainsi utiliser ses connaissances afin de donner la mort, par empoisonnement par exemple.
Invocation
Kuchiyose no JutsuIl faut être minimum de
niveau 7 pour être capable de faire une invocation. Un contrat doit, au préalable, être signé de son sang avec un membre de l'espèce invoquée. Une invocation nécessite donc des liens forts avec l'un des membres de cette espèce. Ces animaux sont en effet dotés de parole et d'une personnalité propre. Ils vivent en général dans des endroits reculés et inaccessibles aux humains.
Il n'est possible de conclure un tel contrat qu'avec
une seule espèce. Ce contrat restera valable après la mort puisque les âmes réincarnées sont en théorie capables d'invoquer des partenaires à qui ils étaient liés de leur vivant.
Afin de procéder à l'invocation, il faut
quelques gouttes du sang utilisé pour signer le contrat (généralement, les ninjas se mordent donc le doigt avant l'invocation, mais le sang provenant d'une blessure fera l'affaire également) et une
importante quantité de chakra. Le ninja touche généralement l'endroit où l'animal doit être invoqué de sa main où il déverse la quantité de chakra nécessaire à l'invocation.
Le contrat peut être signé avec un membre particulier ou une espèce en général. Pour être ajouté au listing, se référer au recensement. Si une espèce 'générale' est prise, il est toujours possible de conclure un contrat avec un membre particulier dont vous inventerez les capacités spéciales. Si un membre particulier d'une espèce est pris, vous pourrez toujours soit conclure un contrat avec un autre membre de l'espèce, soit avec un groupe plus étendu (et aux capacités plus générales) de l'espèce.
La technique d'invocation ne compte pas comme l'une des 3 techniques au choix et peut être ajoutée en plus.Listing des contrats conclusAnimal - Prénom Nom
Animal (spécifique / espèce) - Prénom Nom
Animal - Prénom Nom
Animal - Prénom Nom
Animal - Prénom Nom